NEMA-CO
Coucou, et bonne fêtes de fin d'année

Tu es actuellement en train de te connecter.
Je te souhaite un bon jeu <3

Kiara-Trodai.P l'admin
NEMA-CO
Coucou, et bonne fêtes de fin d'année

Tu es actuellement en train de te connecter.
Je te souhaite un bon jeu <3

Kiara-Trodai.P l'admin
NEMA-CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEMA-CO


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Bibliothéque

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiara-Trodai
Chef
Chef
Kiara-Trodai


Messages : 1164
Points : 52331
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Loin

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:32

Alors voilà vous avez monté le grand escalier, jusqu'au troisième étages, vous êtes arrivé dans la Grande bibliothèque ;)


Ici seront stocké les rapports, les infractions,etc...

Vous pouvez aussi y poster des blagues, mais ne riez pas trop fort, une bibliothèque est un lieu pour étudier, se détendre, alors respecter les autres, merci :D

Alors bonne lectures :D


La Bibliothéque Biblio11

=>clic
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://nema-co.1fr1.net
Nelkhael
Sous-chef
Sous-chef
Nelkhael


Messages : 759
Points : 51013
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 29
Localisation : Du haut de la falaise

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:07


D'accord, je fais pas de bruit...

Il y a de l'echo ici ?


ECHO !!!!!!!!!
ECHO !!!!!!!
Echo !!!!!
Echo !!!
Echo !



Oups....
Euh, c'est pas moi ! :roll:

Revenir en haut Aller en bas
Kiara-Trodai
Chef
Chef
Kiara-Trodai


Messages : 1164
Points : 52331
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Loin

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: La bibliothèque   La Bibliothéque Icon_minitimeMar 17 Aoû - 5:13

La Bibliothéque Sibyll11
Mais que te prend t-il te crier comme ça?!!
As tu perdu l'esprit?!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nema-co.1fr1.net
Nelkhael
Sous-chef
Sous-chef
Nelkhael


Messages : 759
Points : 51013
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 29
Localisation : Du haut de la falaise

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeMar 17 Aoû - 6:17

Oh, je ne vous avez pas vu Madame...

...

*Repart en courant de la bibliothèque*
Revenir en haut Aller en bas
Kiara-Trodai
Chef
Chef
Kiara-Trodai


Messages : 1164
Points : 52331
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Loin

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: La Bibliothèque   La Bibliothéque Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:51

La Bibliothéque Sibyll12

"Quelle étrange jeune fille"
Revenir en haut Aller en bas
https://nema-co.1fr1.net
Châan
Sous-chef
Sous-chef
Châan


Messages : 1186
Points : 51394
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Elsbère

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:17

"Unde mă aflu? Ce am făcut? Ce fac acum? Ceea ce ma apucat de transport? Ce durere mă consumă? Wandering fără scop, I a alerga în acest palat..."


J'errai dans les sombres couloirs pendant longtemps, toujours tremblante, avant d'arriver à la bibliothèque. La porte était ouverte, et je jetai un coup d'oeil à l'intérieur. La bibliothèque était sans doute la plus vaste pièce. D'interminables rayons s'étalaient vers l'infini. Mais cette salle avait pourtant quelque chose d'accueillant. Je m'avançais vers une lumière qui semblait briller, au fond.

Les livres, remplis de caractères indéchiffrables, me faisaient peur, me rappelaient ce que j'étais.
Je marchais tout en admirant les manuscrits, laissant mes doigts tracer une longue ligne sur la poussière des étalages. Le toit de voûte était immense, tout de verre, laissant admirer le ciel sans éclat.

Je me rapprochais incontestablement de la lumière qui brillait.
Revenir en haut Aller en bas
Châan
Sous-chef
Sous-chef
Châan


Messages : 1186
Points : 51394
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Elsbère

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:40

Une odeur capiteuse s'inserra alors en moi.
Cette odeur propre à une certaine personne.
Je m'avançais tout en regardant autour de moi...

Enfin, j'arrivais près de la lumière, et de l'odeur.
Ahàron était perché en haut d'une étagère, une torche à côté de lui, en équilibre.
Même s'il risquait de tomber à tout moment, il paraissait calme et absorbé dans le livre qu'il lisait. J'escaladais l'étagère par-derrière, en prenant bien soin de ne faire aucun bruit.

Mais qu'est-ce qui me prenait?

Enfin, j'atteignis le haut et m'assis à côté d'Ahàron.
Son odeur me fit tourner la tête.
C'était impossible de sentir si bon!
La bibliothèque semblait toute petite, d'en haut, et on touchait presque la voûte de verre. Je comprenais qu'il est choisi cette endroit. Il ne daigna pas me regarder et ferma le manuscrit qu'il mit dans son sac.
Je me délectais de son odeur, en attendant qu'il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Châan
Sous-chef
Sous-chef
Châan


Messages : 1186
Points : 51394
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Elsbère

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:00

<< Qui es-tu? Finis-je par chuchoter, ne pouvant supporter une attente plus longue. >>

Ahàron sourit en regardant droit devant lui. Son sourire était bien trop séduisant.

<< Je suis Ahàron, dit-il simplement. >>

Mais cette réponse était suffisante.
Puisqu'il était unique.

<< Que fais-tu par une heure pareille, Lup Mic? Me demanda-t-il, intrigué. >>

Je regardai devant moi.

<< Je n'ai pas sommeil...>>

Il hocha la tête, faisant danser son odeur indescriptible.

<< Et toi?
-Cela fait longtemps que j'ai cessé de dormir... énonça-t-il d'une voix mélodieuse, quelque peu tintée de regret et d'amertume.
-Tu...ne dors pas du tout? Lui demandais-je, intriguée.
-Je n'en ai pas besoin, dit-il simplement.
-Mais tu en as envie, complétais-je. >>

Il me scruta en haussant les sourcils.
Son visage, de près, était à couper le souffle.

<< Je ne sais pas...souffla-t-il. Dormir c'est oublier. Et je ne veux pas oublier. >>

J'acquiesçais. Il n'y avait pas besoin d'une autre explication. Peu importe ce que sous-entendait cette réponse, elle expliquait tout.

<< Et...ça ne te dérange pas de ne pas dormir? Fis-je, curieuse.
-...Non.
-Je t'envie, soupirais-je. J'aime la nuit ; mais je hais le sommeil.
-Détrompe-toi...ricana-t-il. Les rêves sont des choses qu'il ne faut pas abandonner. Les rêves sont un véritable trésor. Chaque nuit est peuplée de diamants, que j'aimerai encore admirer. Dormir est formidable.
-Sauf si les rêves nous ont depuis longtemps délaissé...>>

Il me regarda longuement, attentivement.

<< Tu es étrange, Châan Arwah, murmura-t-il.
-Et toi amplement plus. Je n'ai rien de mystérieux. Je ne suis qu'une coquille vide.
-Tu te sous-estime, Lup Mic. >>
Revenir en haut Aller en bas
Châan
Sous-chef
Sous-chef
Châan


Messages : 1186
Points : 51394
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Elsbère

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:21

<< Tu viens souvent ici? Demandais-je à Ahàron.
-Oui, répondit-il. Toutes les nuits. Que pourrai-je faire d'autre? >>

J'aurai aimé tout savoir de lui, il était si...étrange. Son esprit semblait être fermé à double tour, et même lui semblait ne plus trouver sa clé. On aurait dit un mur, ne laissant rien passer en lui.

<< Quel âge as-tu, Lup Mic? Me demanda-t-il.
-Je...16 Lunes. Et toi?
-17. Tu es née aux Terres Brunes?
-Oui...murmurais-je. Enfin j'y ai vécu longtemps. >>

Il hocha la tête, semblant fasciné.

<< Tes yeux sont bien étranges, sourit-il.
-Oh...riais-je. C'est le cas de le dire. Mais les tiens ne sont pas mal non plus, dans le genre de la bizarrerie. >>

Il sourit.

<< Ce n'est pas vrai. Les tiens sont uniques, les miens non.
-Vraiment? Fis-je. Je n'en avais jamais vu des comme ça... >>

Puis il sembla remarquer quelque chose sur mon visage et effleura le bas de ma paupière de son index, le temps d'une seconde. Mon coeur fit un terrible bond.

<< Une lune...constata-t-il. >>

Je fus impressionnée.

<< C'est bien la première fois que quelqu'un la remarque un soir comme les autres! Elle est pourtant presque invisible.
-Parce que c'est un soir comme les autres? S'étonna-t-il.
-Je veux dire...ce n'est pas un soir de pleine lune. >>

Il haussa les sourcils.

<< Elle brille, complétais-je, ces soirs-là. Argentée. >>

Il semblait fasciné.

Puis il leva les yeux vers la voûte et me dit:

<< Tu n'as pas faim? Il fait jour. >>

Effectivement, je mourrais de faim. Mais en sa présence je l'avais oublié. Ainsi que tant de choses...Avec lui, mon cauchemar s'était évanoui.
Je sautais vers le bas, en atterrissant sur les deux jambes. Il me suivit, tel un félin, ou un ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeLun 1 Nov - 7:53

Ah la bibliothèque, il existe dans les bibliothèque une ambiance qu'on ne peut trouver nul part ailleurs, j'aime ce lieu!

Etant nouvelle à Elsbère, c'était pour moi le principal endroit à visiter en premier étant donné que j'y passerai le plus clair de mon temps. C'est un endroits qui me correspond, on peut être seule sans pour autant faire ridicule , ce qui n'était pas toujours mon cas dans les couloirs de l'académie où je sentais souvent les ricanement des personnes derrière mon dos.

Mais qu'importe maintenant que j'étais entrée dans la bibliothèque!

Je me diriger à pas lents vers différents étalages, je n'avais jamais vu une aussi grande bibliothèque, mais il faut avouer que celle d'Elsbère est particulièrement GRANDE!

J'errai à travers les livres, j'avais appris la lire seule sous les ponts ou j'avais trouver un jour un magnifique livre qui n'était autre que " Alice au pays des merveilles" mon tout premier livre..

Depuis dès que j'ai des livres autour de moi une inexplicable et tellement bonne envie de lire me submerge et je reste alors perdu dans les livres le plus longtemps possible.

En traversant les allées je vis Chàan' qui discutait avec ce type qui était dans ma classe, arrgh comment s'appelait-il déjà ??
..A.. Aàhron je crois, ou quelque chose comme ça

Chàan' avait l'air bizarre, je l'aimais bien cette fille, c'était la seule avec Kiara et Nelkhael qui m'avais adressé la parole depuis mon arrivé. Elles sont vraiment gentilles mais je ne les considère pas encore comme mes amies car je ne reste pas vraiment avec elles pour l'instant mais j'espère que ça viendra j'ai vraiment envie de les connaître.

Je passai donc mon chemin je n'avais pas envie de dérange Chàan' dans sa discussion...

J'arrivais devant une allée qui semblait être la catégorie "jeunesse", et là brusquement je fût attirée par un livre, je ne comprenait pas vraiment ce qu'il m'arriver mais plus rien ne m'étonnait à présent, je pris le livre en question dans mes mains et quand je lus le titre un réel bonheur traversa tout mon corps.

"Alice au pays des merveilles"

Je m'installa sur une chaise et commença ma lecture, se livre me rappelait ma terrible enfance et je pris enfin conscience de la chance que j'avais d'être à Elsbère ...
Revenir en haut Aller en bas
Châan
Sous-chef
Sous-chef
Châan


Messages : 1186
Points : 51394
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Elsbère

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeSam 13 Nov - 4:57

<< Ahàron! Criais-je. >>

Il sauta de son perchoir et atterrit devant moi, plus beau que jamais. Son regard était inquiet.

<< Lup Mic, dis à ton copain d'arrêter de t'importuner, où je...
-Tu? Souris-je.
-Je risquerais fort de vouloir lui "endommager la figure", pour être poli.
-Tu sais que tu es plutôt mignon dans le rôle du Prince Charmant? le taquinais-je.
-Parce que j'ai la tête d'un Prince Charmant?
-Hmm...Après mûre réflexion, non.
-Tant mieux, parce que tu n'as rien d'une princesse, petite effarouchée, me dit-il d'un clin d'oeil. >>

Il me prit la main et nous escaladâmes l'étagère pour arriver en haut. Le toit de cristal était toujours aussi splendide.

Voir tous ces livres me rappela ce que Landy m'avait dit. Je détestais avouer mes faiblesses...mais je savais qu'Ahàron serait compréhensif. J'inspirais une bouffée d'air.

<< Est-ce que...tu pourrais me rendre un service? Lui demandais-je de but en blanc.
-Je croyais que je n'étais pas ton Prince Charmant? Plaisanta-t-il.
-Moi? J'ai dit ça? M'exclamais-je, faussement enjouée. En fait...c'est assez important.
-Tout ce que tu voudras, sourit-il.
-Vraiment? En fait...j'aimerai que tu repeigne ma chambre.
-Ah? S'étonna-t-il. Comme tu voudras.
-J'aimerais que tu dessine des petits anges culs-nus au plafond, rajoutais-je très sérieusement. Oh! et j'aimerai que les murs soient tous roses, avec...des coeurs fuchsia et des éléphants bleus clairs. >>

Il fronça joliment ses sourcils d'ébène, et je pouffais.

<< Tu m'as cru! Ris-je comme une petite gamine. En fait...non. C'est autre chose.
-Oui?
-Je...Je n'ai fait que me battre toute ma vie. J'ai été soldat avec les humains jusqu'à mes quatorze ans.
-Et?
-...Je ne suis jamais allée à l'école. J'ai appris à compter, cela étant assez simple, mais...
-Mais?
-Je ne sais pas lire. Et...tu es la seule personne à qui j'ai envie de...demander de m'apprendre. >>

Ahàron parut étonné, mais me sourit:

<< Ce serait avec grand plaisir, Lup Mic.
-Merci, fis-je, soulagée.
-Ce soir, ça te dit? Ici même, après le repas. Tu ne dors pas beaucoup, alors je pourrais t'apprendre...deux heures chaque soir.
-Génial! M'exclamais-je, euphorique à l'idée d'apprendre à lire. Je...je... >>

Je claquais un baiser sur sa joue avant de me mordre la lèvre inférieure. Je n'aimais pas les démonstrations d'affection, mais je n'avais pas pu m'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Châan
Sous-chef
Sous-chef
Châan


Messages : 1186
Points : 51394
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Elsbère

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeMar 16 Nov - 6:36

Le soir, après avoir mangé et quitté les filles (Kiara avait annoncé à Nelkh' que Jamie voulait lui parler, et toutes deux étaient parties vers la chambre du rouquin, Nelkhael chamboulée), Ahàron et moi entrâmes dans la bibliothèque.
J'étais excitée d'apprendre pour la première fois quelque chose...d'intelligent.

Nous sautâmes sur notre perchoir et Ahàron prit le premier bouquin qui lui tombait sous la main. De taille de poche, à la couverture rouge et or, y était dessinée un chien bleu et une petite fille. Sans doute un roman pour enfants, mais...qu'importe, j'allais apprendre.

<< Alors...sourit Ahàron. Je ne sais pas si je serai bon prof, à toi d'en juger.
-Je suis sure que tu seras formidable, l'encourageais-je. >>

Il laissa ses doigts parcourir la couverture, sur les lettres formant le titre.

<< L...E...C...H...I...E...N...B...L...E...U, épela-t-il. Tu connais ton alphabet?
-Oui, souris-je. A force d'avoir entendu des enfants le chantonner. >>

J'entrepris de le réciter.

<< 26 lettres, complétais-je. Mais...je ne les connais qu'à l'orale, je serais incapable de les reconnaître, et...je ne sais pas quels sons ils font. Enfin, vaguement. Je suppose que A et "Ah", B "Bbb", mais c'est tout.
-C'est déjà bien. Il va falloir que tu apprenne leur symbole, ça c'est sur. Après...je t'expliquerai comment on lit.
-Ok! Et...on apprend à lire en combien de temps, à peu près?
-J'ai le pressentiment que tu apprendras vite, me sourit-il en me serrant la main. >>

Puis il fronça les sourcils et me prit une mèche de cheveux. J'eus le souffle coupé.

<< La lune joue dans tes cheveux...murmura-t-il ; avant de rajouter: Tu es belle, Lup Mic. >>

Je détournais le regard.

<< Merci. On ne me la jamais dit...
-Tu es trop farouche, rit Ahàron. Moi-même tu m'as impressionné, la première fois que je t'ai vu. Tu as le regard espiègle, mais déterminé et froid, farouche. Tu as l'âme enfermée à double tour, et tu te masque. Mais tu es belle... >>

Cette conversation était gênante, et je le coupais:

<< Bon, on commence? >>

Il hocha la tête et me désigna la première lettre.

<< Cette barre, c'est un L. Il n'a pas d'autre prononciation. Ou que tu le trouveras, il fera le son "Leu".
-Une grande barre horizontale...et un petit trait vertical. >>

Je hochais la tête.

<< Il y a plusieurs manières d'écrire une lettre, en majuscule ou en minuscule, dit-il. Le L que tu vois est en majuscule.
-Et...quelle est la différence entre majuscule et minuscule?
-On utilise la majuscule dans les débuts de phrase, après un point, le petit rond. Et aussi pour les noms propres, des noms de lieu ou les prénoms et noms.
-Donc...la première lettre de Châan est en majuscule?
-Oui, sourit-il. D'ailleurs bonne idée, je vais t'apprendre les lettres de ton prénom. >>

Il sortit du sac posé à côté de lui un calepin et un crayon, puis il traça plusieurs lettres d'affilées. Mon prénom était court, apparemment.

<< Voici le "C", en majuscule.
-Un croissant, fis-je.
-Et un croissant commence d'ailleurs par un "C", me dit-il. Il peut se prononcer de plusieurs façons différentes...mais c'est compliqué. Je t'expliquerais plus tard. "Sss", "Kke", "Csch". Dans ton cas, c'est "Csch". Ensuite un H , soit "Csch", soit il ne se prononce pas, soit très légèrement. Puis de "A" de suite. Aux sons "A", "An", "O", "Aî". Il y a un accent sur ton premier a, mais ne t'en inquiète pas, c'est plus pour la déco! Puis un "N", "ène" ou "gnneu". >>

Je répétais les lettres après lui et il me félicita.

<< Reproduis-les sur le calepin, maintenant. >>

Je me concentrais et traçais minutieusement chaque lettre. Je fus contente du résultat et lui redonnait la feuille.

Puis il me demanda de le refaire, mais sans modèle. Après trois essais, j'y arrivais parfaitement, et plus vite. Puis il écrivit les lettres dans le désordre et je dus lui dire ce qu'elles étaient. Je me prenais au jeu, et étais frustrée de ne pas tout apprendre d'un coup.

<< C'est...un H! criais-je.
-Super!
-Un A, un C, A, un N. >>

Il me dicta en suite les 4 lettres, une par une, dans le désordre, et je les transcrivis sur le papier.

<< Je les connais! Souris-je. >>

Puis il corsa le tout en m'apprenant les majuscules et minuscules de chacune. Je me mis alors à bailler et il referma le calepin.

<< Allez...il se fait tard, Lup Mic. On apprend rien quand on est fatigué. Va te coucher, tu as bien appris. A demain soir! >>

Je hochais la tête et le saluais du regard avant de sauter de l'étagère et de sortir de la bibliothèque.

Je m'endormis heureuse, après m'être entraînée à tracer ces 4 lettres qui formaient mon prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Nelkhael
Sous-chef
Sous-chef
Nelkhael


Messages : 759
Points : 51013
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 29
Localisation : Du haut de la falaise

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:29

J'adore ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Châan
Sous-chef
Sous-chef
Châan


Messages : 1186
Points : 51394
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Elsbère

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeMer 17 Nov - 5:52

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Châan
Sous-chef
Sous-chef
Châan


Messages : 1186
Points : 51394
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Elsbère

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeMar 23 Nov - 6:20

<< Le...cihen bléu...Heu, ça veut rien dire, non? >>

Je soupirais. Apprendre à lire restait une tâche ardue.

<< C+H, tu te rappelles ce que ça fait? >>

Je rougis en secouant la tête.

<< ça fait le son "Chee".
-Désolée...fis-je. Tu as sans doute d'autres choses à faire, bien plus passionnantes... >>

Ahàron reposa le livre près de lui et enserra mes deux mains dans son poignet droit, avant de les poser contre son corps. Il me fixa, et ces yeux, fluides et intenses, me coupèrent le souffle.

<< Tu ne peux pas savoir comme je suis heureux d'être ici...murmura-t-il. Avec toi.
-Merci, souris-je. >>

Je retirais délicatement mes mains de sa paume et tendit l'oreille. Je venais d'entendre le bruit de trois lourdes carcasses s'écroulant à l'extérieur. Ahàron se figea. Je reniflais.

<< Des animaux, fis-je. Mais...ça provient du balcon de Kia'... >>

Je sautais alors immédiatement de l'étagère, en faisant signe à Ahàron de rester là où il était.

Kia' était partie précipitamment, tôt dans la soirée...et je m'inquiétais un peu.

Je sortis de la bibliothèque et escaladait les escaliers jusqu'à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Nelkhael
Sous-chef
Sous-chef
Nelkhael


Messages : 759
Points : 51013
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 29
Localisation : Du haut de la falaise

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeLun 27 Déc - 3:58

<< On va où ? >>

Il ne répondit pas.

Quand nous arrivâmes devant de grandes portes ouvertes, je demandai :

<< Pourquoi la bibliothèque ? >>

Cette fois il s'arrêta et me regarda dans les yeux, pour que j'arrête de poser des questions.

<< Message reçu ! chuchotai-je. >>

Il me prit par la main et m'emmena parmi les rayons.

Et je me souvins, de ce jour-là.
La petite fille. Le couloir interdit.
Je souris.

Mais nous n'allions pas par là.

Ca commençai à m'énerver.

Mais il s'arrêta rapidement.
Il me montra une étagère de livres.

Mais qu'est-ce que...
Mon oeil fut attiré par une couverture bleue ciel.
Je regardai le papier indiquant le registre de livres.

Voyages

Je regardai Matt.

<< A quoi tu joues ?
_ Regarde. >>

Il prit le livre bleu que j'avais remarqué et commença à le feuilleter.
Il s'arrêta et me montra la page.
Il y avait un joli dessin.
Mais il était extrêmement bien fait.
La ressemblance avec la réalité était frappante.
C'était un dessin d'une plage de sable blanc, avec la mer s'étalant jusqu'à l'horizon lointain...

<< Qu'est-ce que c'est ? C'est tellement... commençai-je en cherchant mes mots.
_ Tellement réel ? >>

J'acquiesçai.

<< C'est une photo.
_ Une quoi ? grimaçai-je.
_ Photo. P-H-O-T-O, épella-t-il.
_ Ah... Et qu'est-ce que c'est ? Un type de dessin ? >>

[[ La photo n'existe que depuis peu, hein ?! ^^ ]]

<< Non, c'est fait par un appareil photo. De grosses machines, qui capturent la réalité. C'est beaucoup mieu qu'un dessin. C'est comme si tu voyais la plage en vrai.
_ Hm... Et comment tu connais ça ?
_ Et bien, dans le village où j'habitais quand j'étais petit, un jour un vieillard est venu, et nous a présenté ça. Il est décédé quelques jours après d'ailleurs...
_ Oh...
_ Il y a quelques appareils photo, mais très peu.
_ Il y en a d'autres ? fis-je soudainement. Des photos.
_ Oui, sourit-il. Regarde dans celui-là, dit-il en m'indiquant un livre. >>

Je le pris et l'ouvrit à une page au hasard.
Il y avait des montagnes, avec les pics enneigés.
Et sur la page d'à côté, il y avait les mêmes montagnes, en dessin.

<< Tu vois la différence ? >>

Je regardai mieu les deux images.

<< Hm... Les couleurs sont mieues sur la photo.
_ Oui, c'est un des avantages... Par contre, la prise d'une photo est très longue...
_ Faire un dessin aussi, lançai-je.
_ Oui, mais quand on dessine, on est occupé à dessiner. Pendant la photo, on ne fait rien. Et on attend.
_ Pour avoir quelque chose de superbe, remarquai-je.
_ Exact, sourit-il. >>

Je sentis soudain une paire d'yeux posée sur mon dos.
Je me tournai vers la droite.
Je vis juste une tache noire s'évanouir derrière la rangée de livres.

<< Quelqu'un nous surveille, murmurai-je à Matt.
_ Tu crois ?
_ Oui...
_ C'est pas grave !
_ Mouais c'est vrai... Mais j'aime pas.
_ Tu veux partir ?
_ Oui... Mais avec un livre.
_ D'accord, mais je vais t'en chercher un mieu. A moins que tu préfères des paysages ?
_ Je sais pas. Je vais prendre le bleu, ça sera plus rapide. >>

Je pris le livre à la couverture bleue, l'empruntai en inscrivant le titre du livre et mon nom dans un carnet.

Nous sortîmes de la biliothèque.

<< Merci Matt, souris-je.
_ Mais de rien ! >>

Il se pencha vers moi et m'embrassa longuement...
Revenir en haut Aller en bas
Châan
Sous-chef
Sous-chef
Châan


Messages : 1186
Points : 51394
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Elsbère

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:51

Je ne m'étais, de ma vie, jamais sentie aussi forte. Et pourtant, combien de fois avais-je craint d'aimer, de devenir...dépendante de quelqu'un. Car oui, bien sur que j'avais aimé Nup, d'un amour puissant et destructeur.
Mais la bourrasque de bien-être qui me traversait quand je pensais à Ahàron était haut delà du simple amour.
Ahàron...
Oui, je l'aimais, c'était un fait.

Mes pas étaient pressés, dansant, sur les dalles du hall d'entrée, que je parcourais sans attention aucune. Le ménage avait été rapidement fait, et les colonnes de marbre luisaient comme si il n'y avait pas eu de canettes de bière jetées, ni d'éclaboussures de vomis remontant à à peine la veille. Je vis mon reflet dans la clarté d'une dalle étincelante, je vis une jeune femme, le sourire aux lèvres, qui venait d'abandonner ses derniers traits de dureté, caché son effarouchement sauvage dans un coin de sa tête, au moins l'espace de quelques heures.
Et puis il faisait beau, d'une chaleur douce et agréable (APOCALYPSEEEEEE!!!!!!!!!!!!) en ce début de mois de janvier. Une brise s'infiltrait dans la salle, soulevant légèrement mes cheveux ébouriffés et mal-peignés. Une mélodie s'insinuait dans mon esprit (The Wanderer - Jil is Lucky ♥), pendant que tout souvenir noir s'effaçait.

Oui, je ne voulais penser qu'à une chose. Ahàron...
Je pensais au début aller le chercher dans sa chambre, mais je sus qu'il ne s'y trouvait pas. Il n'y avait qu'un endroit où il serait allé, après la fête, pendant que les autres, la gueule de bois, allaient se coucher...
Ou que d'autres, comme moi, découvraient leur raison de vivre.

Mais quand je franchis le seuil de la bibliothèque, une once d'inquiétude pointa en moi. Et si Ahàron m'en voulait énormément, pour hier? Et s'il ne m'aimait pas du tout, en réalité? C'était bien plus que possible. Après tout, après tout...
Mais je ne voulais pas renoncer. Car c'aurait été admettre une nouvelle défaite, et...je haïssais les défaites. Si Ahàron me rejetait, alors je le laisserais, je voguerais en tentant de l'oublier.
Mais je ne devais pas oublier que c'était moi, la veille au soir, qui l'avait rejeté. Par peur? Peur de dériver du chemin droit que je voulais me fixer? Peur d'entrer dans un nouveau monde?
Maintenant, c'était moi qui allais me jeter du haut de la falaise de l'inconnu.
Et puis Ahàron déciderait du reste. Ou il me rattraperait, ou il me laisserait tomber.

J'allais me jeter dans le vide, les ailes consumées.

Sans bruit, alors que la bibliothèque était vide de personne, je bondis d'un pas léger jusqu'au haut de l'étagère. Il était là, assis, perdu dans ses pensées. Ses pensées inconnues et profondes, que je ne pouvais espérer entrevoir. Pensait-il à moi...?
Il se tourna vers moi, et je rougis.

<< Ahàron...marmonnais-je. >>

Une fois en face de lui, je perdais l'assurance que je venais d'acquérir. Ses yeux étaient aujourd'hui dans les teintes mauves et argentées, emplies de mille et un secrets. Les seuls yeux qui resteraient gravés en moi jusqu'à la tombe.

<< Je suis désolée, pour hier soir...bafouillais-je en faisant tomber mes cheveux devant mon visage. Mais...
-Tu n'as pas à t'excuser, me coupa-t-il. >>

Bien sur. Étonnée, je le scrutais. Il était totalement maître de lui, impassible, même serein, comme si rien ne s'était passé. Avait-il déjà oublié? Je ressentis une pointe de tristesse, peut-être ne m'avait-il jamais aimée... La veille était peut-être une simple erreur, une simple confusion? Je sentis tous mes espoirs s'effondrer d'un seul coup, et le choc fut tellement puissant que je voulus consumer ma déception de la plus puissante manière.

Alors, sans réfléchir, je l'embrassais férocement, à en perdre la notion du temps. Je n'avais jamais pensé pouvoir ressentir autant d'amour pour une personne, tant de passion aveugle.
Et lui aussi répondait à mon appel, pressant ses lèvres contre les miennes, et à chaque baiser je vis dans son esprit, dans son âme. Je vis l'amour enflammé qu'il me portait, je vis les méandres de sa colère envers toute chose me blessant. A chaque baiser il me faisait voir, me faisait sentir combien il m'avait attendue...chaque rêve...chaque émotion, chaque gramme de son désir et de son besoin... Alors je lui montrais mon amour pour lui, qui consumait tout et donnait un sens à la vie.
Je lui rendis ses baisers, avec une telle avidité et une telle faim que j'aurais voulu ne jamais cesser de l'embrasser...de sentir son coeur contre le mien, nous deux entremêlés, ses mains dans mes cheveux, puis dans le creux de mes reins. J'avais envie de crier, noyée dans les émotions qui nous submergeaient tous les deux...
Mais il fallait que je dise quelque chose, c'était vitale. Pantelante, le cœur affolé et en sur-tension, j'emprisonnais son visage d'Apollon entre mes mains, et murmurais, à bout de souffle:

<< Je t'aime. >>

C'était si simple, mais si bon.

<< Je sais, me sourit-il de son air narquois. >>

Il n'avait pas besoin de dire "moi aussi". Car ses pensées s'étaient entremêlées aux miennes, et que nous ne faisions qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Nelkhael
Sous-chef
Sous-chef
Nelkhael


Messages : 759
Points : 51013
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 29
Localisation : Du haut de la falaise

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeVen 21 Jan - 7:56

Oh t'as repris fait comme dans les vampires de Manhattan !
Avec le "Je t'aime." "Je sais."

^^
Revenir en haut Aller en bas
Châan
Sous-chef
Sous-chef
Châan


Messages : 1186
Points : 51394
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Elsbère

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:10

Naaaaan!!!! C'est pas des vampires de manhattan! C'est de Star Wars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiara-Trodai
Chef
Chef
Kiara-Trodai


Messages : 1164
Points : 52331
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Loin

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:37

Moi j'avais reconnu!!^^

Revenir en haut Aller en bas
https://nema-co.1fr1.net
Châan
Sous-chef
Sous-chef
Châan


Messages : 1186
Points : 51394
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Elsbère

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:39

Bravo!!! Toi tu es intelligente! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kiara-Trodai
Chef
Chef
Kiara-Trodai


Messages : 1164
Points : 52331
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Loin

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:41

Moi j'aime Star Wars!
C'est même plus que ça...^^

Tiens je vais regarder^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nema-co.1fr1.net
Châan
Sous-chef
Sous-chef
Châan


Messages : 1186
Points : 51394
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Elsbère

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:42

Tu vas regarder quoi? Star Wars?

Moi ça fait longtemps que je les ai plus regardé ><'
Revenir en haut Aller en bas
Kiara-Trodai
Chef
Chef
Kiara-Trodai


Messages : 1164
Points : 52331
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Loin

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:44

Nan, les trois petits ours! --'
Ben oui! ^^

Moi...euh...deux mois je crois XD
Revenir en haut Aller en bas
https://nema-co.1fr1.net
Châan
Sous-chef
Sous-chef
Châan


Messages : 1186
Points : 51394
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 30
Localisation : Elsbère

Feuille de personnage
Niveau en magie:
La Bibliothéque Left_bar_bleue0/200La Bibliothéque Empty_bar_bleue  (0/200)
Equipement:
Relation avec les autres personnages:

La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:45

Hihi ^^

Enfin j'ai vu le 3, en Sicile, en Italien cet été, il passait xD

C'est mon préféré, en plus <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bibliothéque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothéque   La Bibliothéque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothéque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bibliothéquaire
» La salle commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEMA-CO :: L'Académie Elsbère :: L'Académie Elsbère-
Sauter vers: